XRechercher un ostéopathe près de chez moi !

l'écoleformations à l'eso suposteo

Formation initiale

Etablie dans le vaste campus universitaire de la Cité René Decartes de Marne-la-Vallée, à 20 minutes de la Gare de Lyon par le RER, dans de vastes locaux modernes et fonctionnels près de tous les centres d’activités universitaires, l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO), établissement privé d’enseignement supérieur, dispense une formation d’enseignement supérieur de cycle long.

Agréée par le Ministère de la Santé et inscrite au rectorat de Créteil, l’École Supérieure d’Ostéopathie propose une formation d’excellence sur 5 années d’études après le baccalauréat avec la possibilité de poursuivre par une année de spécialisation. L’ESO délivre un enseignement de très haute qualité, innovant et moderne, contribue depuis toujours à la recherche en ostéopathie et figure parmi les meilleures écoles au monde en matière d’enseignement supérieur et de formation en ostéopathie.

En plus de la formation initiale après le baccalauréat, l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie propose aux professionnels et aux étudiants de troisième cycle d’études ostéopathiques une politique rigoureuse de formation continue.

 

Formation continue

La formation continue post-universitaire, partenaire des professionnels

Plus que jamais, le praticien sait aujourd’hui que l’innovation et les compétences constituent les leviers indispensables de son développement dans un environnement élargi aux dimensions du monde de la santé.

L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie est le partenaire attentif de cette évolution en exerçant une véritable fonction d’interface entre le praticien et les potentiels de recherche et d’enseignement en matière d’Ostéopathie. Elle apporte ainsi une contribution majeure à la maîtrise de cette évolution grâce à la diversité de son activité.

 

La formation tout au long de la vie

La progression et l’évolution de l’Ostéopathie et des sciences, de même que les mutations économiques obligent à des réinvestissements constants en matière de connaissances et de méthodologies sans lesquelles l’innovation est compromise et la pertinence des compétences mise en défaut. 

La formation des professionnels continue apparaît bien d’abord comme un formidable lieu de retour aux sources de la connaissance. Un bon nombre de praticiens viennent ou reviennent chaque année à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie pour conforter, enrichir et développer leurs capacités à mieux affronter la compétitivité des compétences. Le Département de la formation continue, en lien étroit avec d’autres facultés, instituts ou laboratoires, sont pour eux un lieu d’accueil et d’écoute capables de favoriser leur projet dans une stratégie de réussite. La formation continue et les certificats ou diplômes universitaires, lorsqu’ils sont intelligemment préparés, restent, chacun le sait,
un atout maître dans une société de mobilité et de changement.

 

Toute l’excellence de l’ESO dans la formation continue

Des programmes spécialisés
En réponse aux besoins des professionnels, le Département de la Formation continue de l’ESO propose des programmes courts ou certifiants, destinés à développer les compétences professionnelles de chacun..

Une pédagogie pour les ostéopathes
Le projet éducatif de l’ESO repose sur la volonté de former des ostéopathes exclusifs. Dans la continuité des enseignements dispensés aux étudiants de formation initiale, les programmes de formation continue bénéficient de l’expérience et de l’excellence de l’école en matière d’enseignement.

Un lieu d’échanges
Animées par un réseau exceptionnel d’intervenants, experts, ostéopathes, médecins, professionnels du monde médical, les formations proposées constituent un lieu unique d’échanges sur les pratiques professionnelles.

Une offre structurée
L’approche de l’ESO a été de construire sa formation continue de manière globale, structurée et thématique. L’ESO dispense de véritables formations longues, étalées sur une année universitaire, sanctionnées par la délivrance d’un Certificat d’Études Spécialisées soumises à la validation des connaissances acquises.

Parcours Certifiants à l’ESO
Ce sont des formations professionnelles longues pour un enseignement complet de haut niveau :

• des programmes de 150 à 300 heures par formation
• une structure en modules, généralement 6 sessions de 3 jours sur l’année
• des intervenants sélectionnés pour leur expertise
• des formations dédiées aux ostéopathes

Les thèmes abordés sont :
• ostéopathie et gériatrie
• ostéopathie aquatique
• ostéopathie et pédiatrie
etc.

Formations Courtes
Ce sont des sessions sur quelques jours pour aborder une problématique très spécifique :

• des programmes de 16 à 44 heures par formation
• des formations ouvertes aux ostéopathes et aux étudiants de 3ème cycle

 

 

En savoir plus

 
 

ERREUR D'ADRESSE EMAIL OU DE MOT DE PASSE


MOT DE PASSE OUBLié ?
ADRESSE EMAIL INCORRECTE

Vous recevrez un nouveau mot de passe
par email dans quelques instants




Le mot de passe a bien été envoyé par email, vous devriez le recevoir dans les minutes à venir.