Cabinet d'ostéopathie Vincent Marcon
Votre Thérapeute :
Depuis mon enfance, j’ai nourri le désir profond de venir en aide aux gens. C’est pendant mon adolescence que j’ai découvert l’ostéopathie. L’incroyable progrès réalisé grâce à cette pratique dans le traitement orthodontique de mon frère m’a laissé sans voix, et j’ai su que c’était la voie que je devais suivre. J’ai suivi une formation de cinq ans à l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO) et en 2022, j’ai ouvert mon cabinet au 2 rue de Grancey, dans le 14e arrondissement de Paris. Ce lieu correspond parfaitement à mes attentes : il est calme, chaleureux et très facile d’accès (à proximité du métro Denfert-Rochereau). La pratique de l’ostéopathie douce s’harmonise avec l’espace dans lequel je travaille et reflète ma vision de la santé et de l’humain.
L’approche ostéopathique :
L’ostéopathie est une médecine manuelle douce qui s’intéresse au corps dans sa globalité pour améliorer l’état de santé des patients. L’ostéopathe s’assure du bon fonctionnement des structures anatomiques tout en prenant en compte les relations entre le corps, l’esprit, la raison, la santé et la maladie.
L’ostéopathie douce, appelée aussi fonctionnelle, est basée sur des modèles qui n’utilisent pas les manipulations articulaires ou “cracking”. Le but de cette approche est d’aider l’auto-guérison du corps. En effet, en ostéopathie, nous considérons que le corps a une capacité de récupération spontanée et sans intervention extérieure. Dans le cas contraire, l’ostéopathe interviendra pour favoriser un rétablissement rapide et pérenne.